Une recette de cupcakes pour un été enjoué

29 juin

Nous sommes d’accord pour dire que l’été est le moment de l’année où nous prenons d’autant plus soin de notre ligne.

Mais il faut aussi savoir se faire plaisir. Pour cette raison, Mon Mode de Vie, vous propose une recette gourmande de cupcakes avec les Cupcakes Papillon.

cupcakes papillon

Source image : lesfoodies.com

Quoi de plus original que des cupcakes en forme de papillon?

Pour cela il nous faudra : 50g de beurre, 500g de farine, 250ml de lait, 2 œufs, 1 cuillère à café d’essence de vanille, crème dessert parfumée, 1 sachet de levure chimique, 1 pointe de sel.

Ensuite on remonte les manches et on commence par préchauffer le four à 375°F soit environ 190°C.

Dans un saladier, on mélange le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Après vous pouvez ajouter les œufs ainsi que quelques gouttes d’essence de vanille.

Incorporez ensuite la farine, la levure chimique et la pointe de sel. Pour finir il ne manque plus que le lait.

Une fois que vous obtenez un savoureux mélange, répartissez la pâte dans les moules spéciales cupcakes et mettez au four pendant 15 minutes.

La cuisson est parfaite si vous arrivez à planter une lame de couteau dans le gâteau et à la faire ressortir sans une trace.

Une fois qu’ils ont commencé à refroidir, coupez un morceau épais sur leurs dessus et creusez-les en leurs centres. Remplissez les milieux de crème dessert au parfum de votre choix. Découpez les chapeaux en deux et disposez-les de manière à créer des ailes de papillon. Déposez 2 petits bonbons ronds pour faire les yeux et des morceaux de gousses de vanille pour faire les antennes.

Et voilà, vous êtes enfin prête à recevoir vos amies pour une pêché mignon partagé. La culpabilité est meilleure si elle est partagée.

À propos de Zoe Derout

Zoé Derout a écrit 91 articles sur Mon mode de vie.

Passionnée par les dernières tendances mode, accessoires, je partage tout sur Mon Mode de Vie, même mes dernières découvertes culinaires et les lieux tendances pour sortir. zoe.derout[@]gmail.com

Une Réponse pour “Une recette de cupcakes pour un été enjoué”

  1. malviner 01/07/2012 à 18:24 #

    Votre blog est très jolie, merci pour vos articles !

Faire un commentaire