Nos idées manucures pour habiller vos ongles

Image Nos idées manucures pour habiller vos ongles

Le vernis à ongles est reconnu pour embellir les ongles. Aujourd'hui, il prend un nouveau souffle car il ne se contente plus des couleurs neutres et unies. Les ongles sont devenus de véritables œuvres d'art qui font ressortir la personnalité de leur propriétaire. Pour vous aider à magnifier vos ongles, voici quelques conseils.

Osez les différentes variétés de vernis

Une idée manucure pour avoir de beaux ongles est d'essayer des vernis de couleurs différentes. Vous avez le choix entre les couleurs plus discrètes et les tons plus flashy. Vous pouvez les choisir selon la saison et votre allure. Veillez cependant à ne pas appliquer une couleur qui n'ira pas à votre carnation.

Les vernis se déclinent en plusieurs modèles. A la place des vernis brillants classiques, vous pouvez vous tourner vers les vernis à effet mat, plus sobres et discrets. Celles qui préfèrent la surbrillance peuvent opter pour un vernis à effet miroir. Il apporte à leurs ongles des reflets métalliques et chromés.

Le vernis permanent vous assure des ongles irréprochables sans faire d'efforts. Il s'applique comme un vernis classique mais vos ongles doivent être séchés sous une lampe UV pour fixer la matière. Grâce à cette technique révolutionnaire, vos ongles resteront parfaits pendant des semaines en toutes circonstances.

Autres astuces pour des ongles de rêve

Le french manucure reste toujours à la mode. Cette technique intemporelle présente l'avantage d'être multifonction. Elle s'adapte à toutes les occasions et à toutes les tenues.

Pour des ongles abîmés ou rongés, le recours aux faux ongles peut être envisagé. Ils permettent de donner aux ongles un aspect plus sain et esthétique en même temps. Les modèles existants sont en résine ou en gel UV. Leur pose peut être effectuée en institut ou à domicile grâce à un kit faux ongles.

Le phénomène de mode qui traverse tous les quatre coins du monde actuellement est le nail art. Cet art d'habiller les ongles est une idée manucure prisée par les instituts de beauté et les internautes. Ces derniers usent d'ingéniosité et d'imagination pour créer des ongles stylés et originaux.

Privilégiez le soin des ongles

Il ne suffit pas que les ongles soient beaux, ils doivent aussi être entretenus. La manucure implique également le soin des ongles. Il vous faut avoir une bonne hygiène de vie car elle influe sur la santé de vos ongles. Privilégiez les dissolvants doux sans acétone pour retirer le vernis de vos ongles.

Le fait d'appliquer le vernis directement sur vos ongles est une erreur. Pour protéger et renforcer vos ongles, il faut au préalable appliquer la base de vernis « base coat ». A cet effet, Pharmasimple propose le produit Vernis Base des laboratoires Ecrinale à un prix accessible. Une fois votre vernis appliqué, posez une autre couche de vernis « top coat » pour la touche finale.

Pour guérir vos ongles rongés, vous pouvez les tremper dans de l'huile d'amande douce. Pour une guérison rapide, Pharmasimple met en vente sur son site un vernis très amer invisible des laboratoires Urgo très efficace et à un prix abordable. Ce vernis vous empêche également de vous ronger les ongles.