Conseils pour vendre ses bijoux et objets en or

6 avr

Vous possédez de l’or et vous souhaitez le vendre ? Qu’il provienne d’un héritage ou d’un simple bijou, l’or est un métal précieux dont le cours de la bourse ne cesse d’augmenter. Aussi, il peut être intéressant de vendre votre or si vous avez besoin d’argent imédiatement et si vous souhaitez mettre fin à ce placement. Vendre son or n’est pas une chose compliquée mais vous devez être prudents et vous renseigner un maximum sur les conditions de vente. Voici nos conseils.

Pourquoi vendre son or ?
En vendant votre or aujourd’hui, vous profitez d’un cours boursier très élevé. En effet, plus le cours de l’or augmente, plus le vendeur perçoit d’argent. A l’opposé, celui qui souhaite réaliser un achat d’or devra verser davantage d’argent pour une même quantité d’or.

Si votre besoin financier n’est pas d’actualité, vous pouvez parfaitement garder votre or comme placement. L’or étant insensible à l’inflation, ce métal est une valeur refuge et est un bon plancement en cas de crises financières ou de chutes boursières.

Quels objets en or peut-on vendre ?
En règle générale, tous les objets en or, argent ou platine, sont susceptibles d’être achetés. Et ce, quelque soit la qualité et l’état de vos objets. Tout objet composé de ce métal précieux peut être vendu :

  • Colliers, bagues, chaînes, alliances, médailles, chevalières et pendentifs
  • Bracelets
  • Montres de grandes marques, montres en métal précieux
  • Pièces de monnaie en or ou en argent
  • Bijoux en or sans pierres précieuses
  • Boucles d’oreilles

En revanche, les professionnels qui font le rachat d’or ne vous achèteront évidemment pas les objets volés, les objets qui ne vous appartiennement pas complètement, les faux bijoux, les objets plaqués or etc.

De plus, nous avons tendance à l’oublier, mais l’or n’est pas le seul métal que vous pouvez revendre. En effet, il y a également les bijoux en argent. Il est vrai que l’or est un métal de plus grande valeur sur le marché, toutefois, vous pouvez revendre à bon marché vos bijoux en argent que vous ne potez plus.

Bref, lorsque vous vendrez votre or, soyez très prudents. Ne vendez qu’à des vendeurs de confiance et qui sont en affaires depuis longtemps. Prenez le temps de bien magasiner les vendeurs pour avoir un retour maximum de votre argent. Faites vos recherches sur Internet, assurez-vous que l’acheteur soit bien coté. Ainsi, vous profiterez bientôt d’un retour en argent très intéressant et sans problèmes, que ce soit pour rembourser des dettes, ou bien pour vous gâter en voyageant ou encore en renouvelant votre garde-robe!

À propos de Zoe Derout

Zoé Derout a écrit 88 articles sur Mon mode de vie.

Passionnée par les dernières tendances mode, accessoires, je partage tout sur Mon Mode de Vie, même mes dernières découvertes culinaires et les lieux tendances pour sortir. zoe.derout[@]gmail.com

2 Réponses pour “Conseils pour vendre ses bijoux et objets en or”

  1. jack 30/06/2011 à 09:03 #

    Bonjour,

    Faîtes vous confiance aux sociétés qui proposent de racheter vos bijoux par correspondance ou sur internet?

  2. fab1 04/07/2011 à 05:07 #

    Bonjour Jack,

    Pour ma part oui. J’ai déjà essayé Orpostal, et mes bijoux étaient couverts jusqu’à 500eu par enveloppe. Je pense que les autres entreprises doivent faire à peu près la même chose.

Faire un commentaire