Nos astuces pour prendre soin de ses ongles

Image Nos astuces pour prendre soin de ses ongles

Les ongles sont une des parties du corps de la femme qu'on regarde le plus. Plusieurs hommes regardent d'ailleurs les ongles des femmes en premier, pour avoir un aperçu de leur personnalité et pour savoir si elles aiment prendre soin d'elles. Prendre soin de ses ongles est donc indispensable pour une femme. Voici un petit guide pour vous aider à adopter les bons gestes afin de bien soigner les vôtres.

Ce qu'il faut savoir sur les ongles

Représentant le bout du doigt de l'homme, l'ongle est insensible et dur au toucher. Il est principalement composé de kératine, tout comme les cheveux, et pousse d'une longueur de 5 millimètres par mois, en moyenne.

Les ongles d'une personne peuvent révéler sa santé. Si les anomalies de vos ongles sont persistantes et très visibles, vous devez vous faire examiner selon le cas. Des ongles jaunes, verts, bleuâtres, sombres, fendus ou striés peuvent être les symptômes de maladies plus ou moins graves. Les stries verticales, par contre, sont normales si vous commencez à prendre de l'âge.

De bons gestes quotidiens

Les soins que vous apportez à vos ongles hebdomadairement ou mensuellement ne sont pas suffisants. Tout comme votre visage et vos cheveux, vos ongles ont besoin d'être soignés tous les jours. La base de leur bonne santé, comme pour toutes les parties de votre corps, est une bonne alimentation. Spécialement pour vos ongles, vous devez intégrer beaucoup de vitamine A à votre alimentation pour qu'ils soient fortifiés et qu'ils poussent rapidement. Cette vitamine se trouve surtout dans les fruits et les légumes.

Pour faire vos tâches ménagères, vous devez protéger vos ongles car les produits notamment l'eau de javel sont très nocifs et peuvent abîmer vos ongles. Il vous faut aussi laisser reposer vos ongles et limiter l'utilisation du vernis. D'ailleurs, avant l'application de tout vernis, vous ne devrez jamais oublier la base qui est essentielle pour la protection de vos ongles. Vos ongles jaunissent aussi facilement si vous fumez souvent. Si c'est le cas, vous pouvez les frotter avec du vinaigre blanc pour qu'ils retrouvent leur couleur normale.

Les ongles ont aussi besoin d'être hydratés. Vous pouvez choisir un produit naturel comme la vaseline ou l'huile d'olive pour les hydrater après chaque douche ou avant de dormir. Après avoir lavé vos mains, vous devez bien les sécher car l'eau a tendance à rendre mous vos ongles.

Prenez soin de vos ongles

Pour prendre soin de vos ongles, vous devez éviter les produits qui peuvent les abîmer, surtout les dissolvants qui contiennent de l'acétone. Optez par exemple pour le dissolvant doux des laboratoires Lisandra disponible sur le site Pharmasimple, pour ôter votre vernis en douceur.

Si vous n'avez ni le budget, ni le temps d'aller chez votre esthéticienne, vous pourrez vous-même faire votre manucure. Pour y parvenir, il vous suffit d'investir dans une lime à ongles, un coupe-cuticules, des durcisseurs et d'autres soins pour les ongles que vous pourrez acheter sur la parapharmacie en ligne Pharmasimple.